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Les produits agricoles marocains en vedette à Dubaï

Le Maroc prendra part, pour la troisième fois consécutive, au Salon World of Perishables (WOP) qui se tiendra du 13 au 15 Novembre 2016 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Cette participation marocaine s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc Vert, notamment dans son volet de développement des exportations agroalimentaires.

Les produits agricoles marocains en vedette à Dubaï

Le Maroc occupe un pavillon de 204 m² qui abritera 16 entreprises pour présenter un large éventail de produits agricoles (agrumes, tomates, primeurs, fruits de rosacées, etc...). Cet évènement, organisé par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), servira également de plateforme d’échange à travers la programmation d’environ 400 rencontres B to B entre les opérateurs marocains et les donneurs d’ordre de la région et permettra d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques.

Le WOP, qui a pu attirer lors de sa dernière édition quelques 6.000 visiteurs, s’est fixé comme objectif, dès sa création il y a sept ans, de devenir la porte d’entrée des produits frais au Moyen-Orient, un marché où la consommation de ces denrées connaît l’une des plus fortes croissances mondiales. Cet objectif est pleinement atteint aujourd’hui puisque le WOP est désormais réputé pour sa vocation commerciale offrant de réelles opportunités de rencontres entre les producteurs et les acheteurs de fruits et légumes frais à l’échelle régionale et internationale.

A noter que, pendant ces dernières années, les exportations agro-alimentaires du Maroc vers le marché émirati s’inscrivent dans une tendance haussière. Le volume exporté par le Maroc vers ce marché a en effet triplé depuis 2011.

La participation marocaine à cette manifestation s’est fixée pour objectifs de :

• Promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des fruits et légumes frais marocains

• Communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international

• Saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour rencontrer des partenaires et des prospects afin de nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés

• Mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Grande plateforme de commerce des produits agroalimentaire dans la région du Golf, le marché des Émirats Arabes Unis (E.A.U) est caractérisé par une forte demande interne. Il est considéré comme un véritable hub multiculturel qui apparaît comme le centre de réexportation pour les marchés de la région.

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