Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Ouverture à Casablanca du premier Career Center pour la formation professionnelle

Situé à l’Institut spécialisé de technologie appliquée Hay Hassani 1 de l’OFPPT, ce Career Center est le premier du genre dans le secteur de la formation professionnelle, après le lancement réussi, au printemps dernier, des deux Career Centers pilotes de l’enseignement supérieur, à l’université Cadi Ayyad de Marrakech et à l’université Abdelmalek Essaadi de Tanger.

Ouverture à Casablanca du premier Career Center pour la formation professionnelle
Le Career Center propose aux jeunes plusieurs services, dont notamment un bilan d’orientation, des cours de préparation à l’emploi, des formations en soft skills, des informations sur les secteurs économiques porteurs et une mise en relation avec les

Le premier Career Center de la formation professionnelle au Maroc a ouvert ses portes ce mardi à l’Institut spécialisé de technologie appliquée Hay Hassani 1 à Casablanca. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, et le directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Larbi Bencheikh, en présence des responsables des départements formateurs, de la CGEM et des représentants de la région Casablanca-Settat.

«Ce premier Career Center du réseau OFPPT permettra d’offrir aux jeunes stagiaires et lauréats de l’Office, des formations dans des compétences non techniques, et ce en vue de faciliter leur accès à la vie active, grâce à une batterie de services, dont notamment un bilan d’orientation, des cours de préparation à l’emploi, des formations en soft skills, des informations sur les secteurs économiques porteurs et une mise en relation avec les employeurs à travers des programmes de stages et d’immersion dans l’entreprise», a déclaré Larbi Bencheikh.

Fruit d’un partenariat entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le gouvernement marocain, le Career Center est conçu comme un espace d’échanges entre tous les acteurs du marché du travail (jeunes, entreprises, établissements de formation, agences de recrutement, associations, fédérations d’entreprises). Le but étant d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes en facilitant leur transition de la formation vers l’emploi.

Lisez nos e-Papers