Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Prévisions de croissance à 2,7% pour 2016

Le gouvernement espagnol va revoir à la hausse ses prévisions de croissance pour l’année 2016, initialement établies à 2,7%, a annoncé mardi le ministre espagnol de l’Economie et de la Compétitivité, Luis de Guindos.

Prévisions de croissance à 2,7% pour 2016
Les données macroéconomiques relatives au premier semestre font ressortir clairement que l’économie espagnole enregistre une croissance supérieure à 3%. Ph : AFP

«Le gouvernement va revoir à la hausse, au cours de ce mois, ses prévisions de croissance pour l’année 2016, étant donné que les données macroéconomiques relatives au premier semestre font ressortir clairement que l’économie espagnole enregistre une croissance supérieure à 3%», a expliqué De Guindos dans des déclarations à la radio privée Onda Cero.

Et de souligner que les précédentes prévisions de l'Exécutif, qui situaient le taux de croissance pour l’année en cours à 2,7%, «sont excessivement prudentes», faisant observer qu’en dépit de la conjoncture économique «difficile» et des effets du Brexit l’économie du pays ibérique est capable d’enregistrer un taux de croissance supérieur à celui prévu initialement. 

De Gindos a relevé que les élections générales du 26 juin dernier contribueront à dissiper les doutes concernant la situation économique et politique en Espagne, affirmant que tous les indices font état d’une croissance de l’économie durant le troisième trimestre de l’année.

Il s’est dit, dans le même contexte, agréablement surpris par le rendement de l’économie espagnole pendant le premier semestre de l’année malgré le ralentissement qu’a connu l’économie mondiale, mettant l’accent sur les perspectives positives du secteur du tourisme et des exportations.

Après plusieurs années de crise, l'Espagne est sortie en 2013 de la récession et affiche actuellement l'un des taux de croissance les plus élevés d'Europe.   

Lisez nos e-Papers