Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Promouvoir le patrimoine culturel auprès des nouvelles générations des MRE

Une exposition des produits de l’artisanat marocain se tient du 08 au 17 juillet à Bordeaux à l’initiative de l’Association Maroc devoirs et droits en collaboration avec la mairie de cette ville du sud-ouest de la France.

Promouvoir le patrimoine culturel auprès des nouvelles générations des MRE
L'exposition des produits de l’artisanat marocain se tient du 08 au 17 juillet à Bordeaux. Ph. Kartouch

Aménagée sur une superficie de 800 m2, cette exposition connaît la participation d’une dizaine d’artisans représentant plusieurs métiers, dont la poterie, le textile, la bijouterie, la poterie, la ferronnerie, la maroquinerie et la tapisserie.

Dans une déclaration à la MAP, la ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima Merouan s’est félicitée de l’organisation de cette manifestation, qui s’inscrit en droite ligne de la stratégie de son département visant la préservation des métiers menacés de disparition, soulignant l’importance de promouvoir à l’international les produits de l’artisanat marocain et de les faire connaître aux nouvelles générations parmi les Marocains résidant à l’étranger.

Ce genre de manifestation permet de mettre en valeur la richesse et la diversité des produits de l’artisanat marocain, outre la recherche de nouveaux marchés, a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le directeur de la Maison de l’artisan Abdellah Adnanni a affirmé que ce genre de manifestations a, pour objectifs, de promouvoir le patrimoine culturel du Royaume et d’établir les liens avec les 2e et 3e générations des Marocains du monde, tout en mettant en valeur la richesse de ces produits.

Le président de l’Association Maroc devoirs et droits, Karim Britel a, quant à lui, estimé que ce genre de manifestations permettent de contribuer au rapprochement entre les peuples marocain et français et de faire face à tout ce qui peut nuire aux relations entre les deux pays.

Cette exposition doit connaître une grande affluence de visiteurs désirant découvrir la richesse de l’artisanat marocain. Des spectacles de musique andalouse et populaire sont au programme de cette manifestation. 

Lisez nos e-Papers