Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Saisie d'une importante quantité de chira à Errachidia

Les services de la police d’Errachidia ont saisi, samedi matin, 575 kilogrammes de chira dans une carrière de fossiles sise Douar Mirzan (13 km d’Erfoud vers Marzouga), selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 Saisie d'une importante quantité de chira à Errachidia
La saisie de de 575 kg de chira intervient dans le cadre des investigations menées par les services de la police judiciaire. Ph : DR

La saisie de cette quantité de chira, destinée à la commercialisation, intervient dans le cadre des investigations menées par les services de la police judiciaire, suite à l’arrestation d’un individu (né en 1976), ayant forcé dans les premières heures de vendredi un barrage à l’entrée d'Erfoud en provenance de Rissani, explique la DGSN, précisant que le prévenu a été arrêté le même jour à l’aube à bord d’une voiture, en possession d’une capsule de cocaïne et de trois téléphones portables.

Devant la résistance agressive du suspect et de son compagnon, un agent de police de grade gardien de la paix a été obligé d’utiliser son arme de service et d’exécuter un tir de somation pour maîtriser le mis en cause, relève le communiqué, ajoutant que les enquêtes sont en cours pour arrêter son compagnon dont l’identité a été déterminée.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête sous la supervision du parquet général comptent, alors que les investigations se poursuivent pour appréhender les autres complices impliqués dans cette activité criminelle.

Lisez nos e-Papers