Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Ségolène Royale salue le rôle de la presse

La présidente de la COP 21, Ségolène Royale, a salué le rôle de la presse dans la sensibilisation aux changements climatiques pour tenir les citoyens informés.

Ségolène Royale salue le rôle de la presse
La présidente de la COP 21, Ségolène Royale a mis l’accent sur l’importance de l’information dans la lutte contre les changements climatiques. Ph : MAP

 «Grâce à la presse, tout le monde va se sentir concernés dans le combat sur le climat», a déclaré à la presse Ségolène Ségolène, lors d'une visite au centre de presse du site de la COP 22, relevant l’importance de l’information dans la lutte contre les changements climatiques. 

«Eu égard à l’urgence climatique, il est important d’aller au contact des médias, car les journalistes sont les médiateurs des objectifs que nous cherchons à atteindre et des actions opérationnelles mises en place par tous les pays à travers le monde», a noté la présidente.

Ségolène Ségolène s’est félicitée de la ratification de l’Accord de Paris par 103 pays, soulignant qu’à chaque fois il y a ratification, des obligations supplémentaires s’ajoutent.

«Chaque pays est responsable de l’application des engagements internationaux, à travers notamment les lois et les dispositions fiscales», a rappelé la présidente de la COP 21.

Au sujet de la justice climatique, Ségolène Royal a noté qu’elle consiste à assurer les financements et le transfert des technologies à ce continent qui «subit le plus les impacts des changements climatiques, surtout la désertification.

La COP22/CMP12/CMA1, dont les travaux se poursuivront jusqu'au le 18 novembre, doit opérationnaliser l’Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans l’accord.

Cette Conférence sera l’occasion de traiter de plusieurs thématiques relatives, notamment à l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’énergie, les forêts, l’industrie, le transport et l’eau.

Cet événement planétaire se déroule dans le village Bab Ighli, qui s'étend sur une superficie de près de 300.000 m² et connaît la participation de 20.000 délégués de 196 pays (197 Parties). 

Lisez nos e-Papers