Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

StartupYourLife se penche sur la création d’entreprises dans les marchés émergents

Des investisseurs et des entrepreneurs internationaux se retrouveront aujourd’hui à Casablanca pour débattre sur « la création, le financement et la croissance des Startups dans les marchés émergents ». L’occasion pour les différents acteurs de l’entrepreneuriat marocain de s’imprégner des meilleures pratiques mondiales.

StartupYourLife se penche sur la création d’entreprises dans les marchés émergents
La conférence initiée par StartupYourLife s’assigne pour but de débattre sur le développement d’une culture de l’investissement à travers les meilleures pratiques mondiales des « business angels » et du capital-risque.

C’est aujourd’hui à Casablanca qu’aura lieu la conférence sur le thème « La création, le financement et la croissance des Startups dans les marchés émergents ». Un événement qui a été initié par l’acteur majeur de l’écosystème entrepreneurial marocain StartupYourLife, en collaboration avec le Représentant Spécial de la Communauté Musulmane aux Etats-Unis et la Section Economique de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Rabat. Le but étant d’une part, de débattre sur le développement d’une culture de l’investissement à travers les meilleures pratiques mondiales des « business angels » et du capital-risque et d’autre part de permettre aux participants de bénéficier d’une session de networking.

Cette rencontre sera marquée par la présence de l'ambassadeur des États-Unis à Rabat Dwight L Bush, des investisseurs, des experts, des entrepreneurs innovants ainsi que des opérateurs publics et privés. Il s’agit, notamment de Chantalle Dumonceaux, co-fondateur de Womena, Yasmeen Turayhi, Responsable Marketing des Produits chez AdRoll et Sharif El Badawi, Associé chez «500 Startups», le fonds d’investissement en capital risque le plus actif du monde, venus de la Silicon Valley et de la région MENA.

Notons qu’en marge de cet événement, des sessions sur invitation seront également organisées afin de permettre à ces invités internationaux de rencontrer les différents acteurs de l’entrepreneuriat marocain, notamment, les entrepreneurs, les investisseurs et les institutionnels.  



Lisez nos e-Papers