Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Trois composantes de Taghazout bay certifiées «Green Globe»

Les trois composantes de la station Taghazout Bay, actuellement opérationnelles, Tazegzout Golf, Hyatt Place Taghazout Bay, et Sol House Taghazout Bay ont été certifiées «Green Globe», programme de certification et d’amélioration des performances en développement durable conçu pour l’industrie touristique.

Trois composantes de Taghazout bay certifiées «Green Globe»
Cett certification se veut une réelle reconnaissance des efforts déployés par ces établissements touristiques pour assurer une exploitation durable et responsable. Ph : DR

Un communiqué de la Société d'aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) souligne que suite à un audit effectué du 26 au 29 septembre 2016, «chaque établissement a pu démontrer sa conformité aux 370 exigences du référentiel, réparties en 4 thématiques, et traitant l’ensemble des critères RSE pour un tourisme durable».

Il s'agit, entre autres, de la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, la protection de la biodiversité, la réduction des émissions de CO2, la prévention des pollutions ou encore la formation et sensibilisation du personnel et des clients au développement durable, poursuit la SAPST.

Cette certification qui se veut une réelle reconnaissance des efforts déployés par ces établissements touristiques pour assurer une exploitation durable et responsable, «n'est pas une fin en soi», indique la Société qui affirme que chaque année, leur performance sera évaluée, à travers des audits de maintien, dans un réel esprit d’amélioration continue.

«A travers l’adhésion au programme Green Globe, Taghazout Bay confirme ainsi sa volonté d’intégrer la durabilité non seulement lors du développement de ses composantes, couronné par l’obtention de la certification HQE, mais de prendre en considération les meilleurs standards en la matière tout au long de leur exploitation avec la certification Green Globe», ajoute la même source.

Créée en juillet 2011, SAPST est dédiée à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Taghazout Bay. C'est une société anonyme au capital de 700 millions de dirhams, détenue par quatre actionnaires marocains, à savoir CDG Développement (45%), le Fonds marocain de développement touristique (25%), Sud Partners (filiale du Groupe Akwa) avec 25%, et la Société marocaine d’ingénierie touristique (5%). 

Lisez nos e-Papers