Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Une Toile géante pour la mémoire

A l’occasion de la COP22, l’association écologique TRAVIVE a dévoilé aujourd’hui sa toile géante COP 22 située dans l’espace ArtCop de la zone verte. Cet événement, initié en 2010, a été réactualisé et a reçu la labélisation COP22.

Une Toile géante pour la mémoire
Les invités et participants à la COP 22 sont invités à marquer leurs empreintes sur cette Toile géante. Ph. Saouri

La toile géante, de 10m/7m, est un événement artistique écologique, de grande envergure qui mobilise des centaines de participantes et participants durant une journée pour créer une véritable dynamique autour de l'environnement et des Changements Climatiques. Chacun pourra ainsi laisser son empreinte ou son message à l’attention des négociateurs de la COP et des décideurs nationaux et internationaux.

« L’objectif de cette toile est de laisser une archive aux participants qui rappellera l’engagement de tous pendant la COP22 à Marrakech », précise Aïcha Detsouli, présidente de Travive et membre de la Coalition marocaine pour la justice climatique (CMJC). Artiste d’une journée, Abdelghani Maroufi, président de l’Association marocaine pour la protection de l’environnement et du climat (ASMAPEC), a dessiné en arabe «Protégeons notre climat, c’est protéger la terre». «Nous sommes ici, à la COP22, pour participer comme toute la société civile pour plaidoyer dans la lutte contre les effets des changements climatiques », confie-t-il.

 Une autre toile sera réalisée, le 10 novembre, avec les enfants de l’école Auguste Renoir de Marrakech. 

Lisez nos e-Papers