Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

486 bénéficiaires des campagnes médicales à Midelt

Midelt a mobilisé un staff important de son personnel médical et paramédical, pour des opérations de secours dans des localités montagneuses touchées par le froid.

486 bénéficiaires des campagnes médicales à Midelt
Une campagne médicale similaire, organisée les 14 et 15 février, a profité à 120 femmes au niveau du Cercle d’Imilchil. Ph : MAP

Quelque 486 personnes ont bénéficié des prestations assurées par des campagnes médicales spécialisées organisées par la délégation provinciale du ministère de la Santé à Midelt, dans le cadre de la prise en charge des populations des régions affectées par la vague de froid.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, 216 personnes ont profité des services d'une campagne médicale organisée, récemment, à Douar Aït Yaâcoub, relevant de la commune rurale d'Amouger, dans la province de Midelt. 

Dans ce cadre, 40 femmes enceintes ont bénéficié gratuitement d'échographies, de médicaments et de conseils, 62 enfants ont profité d'examens médicaux et de médicaments, alors que 114 personnes ont bénéficié d'examens médicaux et de dépistage précoce de l'hypertension et du diabète.

Pour réussir cette opération, la délégation provinciale a mobilisé un staff médical composé de gynécologues et de pédiatres, deux médecins généraux et quatre infirmiers, outre une quantité importante de médicaments pour satisfaire tous les besoins.

Une campagne médicale similaire, organisée les 14 et 15 février, a profité à 120 femmes au niveau du Cercle d’Imilchil. Cette campagne portait sur des consultations en gynécologie, des IRM et sur la distribution de médicaments.

De même, en partenariat avec l'association Chorouq, la délégation provinciale a organisé une autre campagne médicale, du 10 au 12 février au profit des populations de douar Alghazi, relevant du Cercle d’Imilchil.

Les prestations de cette campagne portaient sur 20 examens médicaux généralistes, 85 examens pédiatriques, 60 examens de gynécologie, 50 dépistages de diabète, des séances de sensibilisation sur la santé buccodentaire au profit de 100 enfants et la distribution de 1.000 brosses à dents et dentifrices et de 19 lunettes de vue. 

Toujours dans le cercle d'Imilchil, 50 femmes ont bénéficié, mercredi, d'examens de gynécologie, IRM et de médicaments gratuits.  

Lisez nos e-Papers