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50 à 60 appels par jour pour informer sur les cas de vagabondage

Le directeur du Centre Mohammadia pour la protection sociale à Rabat, Abdenbi Chouit, a annoncé que le Centre reçoit entre 50 à 60 appels par jour depuis la mise en place d'un numéro vert pour informer sur les cas de vagabondage et l’intervention rapide par la Wilaya de Rabat.

50 à 60 appels par jour pour informer sur les cas de vagabondage
Le centre offre une palette de prestations sociales, notamment la propreté, les habits, l’alimentation ainsi que l'hébergement provisoire. Ph. Archives

Le Centre reçoit chaque jour entre 30 à 40 cas de vagabondage, dont des bébés, des enfants en phase de scolarisation, des femmes célibataires et des personnes âgées, a déclaré à la MAP M. Chouit qui faisait le point sur l'état d'avancement de l'opération de réception des appels téléphoniques via le numéro vert (0800000202) et des interventions effectuées au niveau de la ville.

Ce Centre sis à la médina de Rabat offre aux bénéficiaires une palette de prestations sociales concernant notamment la propreté, les habits, l’alimentation ainsi que l'hébergement provisoire pour une durée fixée à 7 jours, avant leur réinsertion au sein de leurs familles à Rabat ou dans d'autres villes du Royaume, voire leur prise en charge par les instituts de protection sociale au niveau de la préfecture, a-t-il souligné.

La Wilaya de Rabat avait annoncé récemment la mise en place d'un programme provincial pour lutter contre la mendicité et le vagabondage sur son territoire. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'INDH et en application de la convention-cadre sur la mise en œuvre du schéma régional de lutte contre la précarité dans la région Rabat-Salé-Kénitra pour la période 2016-2020

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