Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

800 élèves bénéficiaires d’une mission humanitaire dentaire à Dakhla

L’Association Operation Smile Morocco et la Fondation Phosboucraa lancent du 27 septembre au 1er octobre prochain, une mission humanitaire dentaire au Centre de Santé Hay Essalam à Dakhla.

800 élèves bénéficiaires d’une mission humanitaire dentaire à Dakhla
Ph : Archive

800 élèves de la région Dakhla-Ouad Eddahab bénéficieront d’une mission humanitaire dentaire du 27 septembre au 1er octobre prochain. Cette initiative, organisée par l’association Operation Smile Morocco et la fondation Phosboucraa, se tiendra au Centre de Santé Hay Essalam à Dakhla.

Une équipe de 40 personnes, représentant des bénévoles d’Operations Smile Maroc, mais aussi Operation Smile d’Egypte, de Jordanie et du Venezuela, et composée de dentistes, infirmières, ingénieurs biomédicaux, staff paramédical et responsables administratif participent à cette mission, dont le but est d’identifier les problèmes dentaires dont souffrent les enfants, dispenser des cours sur la santé buccodentaire, des soins et des actes dentaires appropriés pour sauver les dents permanentes, extraire les dents à pronostic infectieux, détartrer etc….

La mission humanitaire prévoit aussi d’offrir des récompenses aux enfants qui n’ont rien à signaler, et offrira également un kit de santé buccodentaire, ainsi qu’un fascicule d’information à tous les petits patients.

A noter qu’en marge de la mission dentaire organisée à Dakhla, grâce au soutien de la fondation Phosboucraa, une conférence sera donnée par Dr Rachid Bakal, sous le thème : «Photo Shooting, Dental smile design et Esthétique dentaire de A à Z», en faveur de l'équipe des dentistes bénévoles.

Depuis 2016, l’association Operation Smile Morocco et la fondation Phosboucraa ont mené trois opérations réussies. A Sidi Ifni, Guelmim et Laâyoun. A ce titre, ce sont 448 patients ont bénéficié de 1.344 actes à Sidi Ifni ; les actes s’élèvent à 2.613 en faveur de 871 élèves à Guelmim, et 147 patients ont été opérés et ont bénéficié de 169 procédures chirurgicales à Laâyoune.

Lisez nos e-Papers