Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Abdelilah Benkirane balise le terrain pour briguer un troisième mandat

A moins de deux mois de la tenue de son congrès national ordinaire, le parti de la Justice et du Développement (PJD) amendent ses statuts. Les nouveaux changements ont touché notamment l’article 16 qui limitait le nombre des mandats du secrétaire général à deux seulement.

Abdelilah Benkirane balise le terrain pour briguer un troisième mandat
Abdelilah Benkirane a passé deux mandats à la tête du PJD. Ph. Archives

Après de long mois de polémique au sein du parti de la Justice et du Développement (PJD), la voie semble désormais ouverte pour l’actuel secrétaire général, Abdelilah Benkirane pour briguer un troisième mandat à la tête de la plus grande formation politique du Maroc. En effet, réunie hier à Rabat, la commission des règlements et des procédures a voté en faveur de l’amendement de l’article 16 des statuts du parti de la lampe.

Limitant le nombre des mandats du secrétaire général à deux seulement, cet article était le seul qui pouvait priver l’ancien chef de gouvernement de tenter ses chances pour obtenir un nouveau mandat. Selon des sources proches du parti, 22 membres de ladite commission ont voté en faveur de l’amendement au moment où 10 seulement s’y sont opposés.

Lisez nos e-Papers