La démarche africaine de Maroc Telecom s’inscrit en droite ligne de la vision clairvoyante de S.M. le Roi Mohammed VI, qui œuvre inlassablement pour l’émergence d’une Afrique qui s’appuie sur ses propres moyens et ressources pour la garantie du bien-être de ses populations, a affirmé à cet effet le président du directoire de Maroc Telecom.
Abdesslam Ahizoune a, par ailleurs, souligné que Maroc Telecom a mobilisé des investissements «de taille» en Côte d’Ivoire en vue de rendre accessibles les services télécoms pour les populations et les entreprises du pays, de sorte qu’elles accèdent au savoir, à la formation et à la connaissance et puissent répondre aux exigences dictées, à l’heure qu’il est, par l’économie mondiale et la mondialisation.
Il a, également, évoqué le choix d’Abidjan pour lancer la première campagne institutionnelle de Maroc Telecom, une campagne de «synergie, d’intégration et de solidarité», a-t-il noté.
Ce choix s’explique, d’abord, par le fait que la filiale d’Abidjan de Maroc Telecom est «très dynamique» et, ensuite, parce que l’emplacement géographique de la Côte d’Ivoire fait que la métropole économique ivoirienne peut constituer un «hub» pour la sous-région.
C’est pourquoi, a-t-il ajouté, tous les câbles de la fibre optique que Maroc Telecom est en train de déployer vont converger vers Abidjan mais également vers d’autres pays de la Côte atlantique, avant d’être prolongés, par la suite, vers l’Europe par un câble sous-marin de fibre optique.
Cet entretien s’est déroulé en présence du ministre de la Poste, de la Communication et de l’Economie numérique, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.