Les travaux de la conférence « American peace caravane » ont été ouverts aujourd'hui à Rabat. Organisé par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, cet événement, qui rassemble les leaders religieux de toutes les confessions abrahamiques, vise la  promotion de la paix dans le monde et la lutte contre la haine et l'extrémisme.


Prenant la parole lors de la séance inaugurale, le ministre marocain des Habous et des affaires Islamiques, Ahmed Taoufiq, et le président de l'Organisation « forum for peace », cheikh Abdallah Bin Bayyah, ont insisté sur l'importance du rôle à jouer par les hommes de la religion dans la promotion des valeurs de la paix et dans la protection des droits de minorités.


La rencontre, qui connaît la participation, entre autres, du pasteur, Bobby Gêne Rroberts, du rabbin, Bruce Lustig, ainsi que de l'imam, Mohamed Magie, se déroulera du 24 au 26 octobre. Les participants mèneront la réflexion sur la nécessité d'une union entre les leaders de toutes les religions afin de faire face à la violence de plus en plus présente au quotidien au nom de la religion.