France

Deux policiers tués dans la fusillade de Paris

,LE MATIN
20 Avril 2017
Champ_Elysee.jpg

Deux policiers ont été tué et un autres grièvement blessé, jeudi soir sur les Champs-Elysées par un assaillant qui a été abattu par des tirs de riposte des forces de l’ordre, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Après l'annonce du décès d'un policier, des sources policières ont indiqué qu'un deuxième policier a succombé à ses blessures après la fusillade des Champs-Elysées jeudi soir. Une perquisition est en cours au domicile de l'assaillant abattu par des policiers, en Seine-et-Marne, a ajouté une de ces sources.

Le quartier autour de l’avenue des Champs-Elysées a été fermé à la circulation, pour permettre l'intervention des forces de l'ordre.

Les faits ont eu lieu entre les stations de métro Franklin-Roosevelt et Georges V de la ligne 9 du métro. La Préfecture de police de Paris a recommandé d'éviter le secteur, indiquant que les forces de l'ordre étaient en cours d'intervention.

Une vingtaine de fourgons des forces de l’ordre ont été déployés sur les lieux et un hélicoptère faisait des rondes sur le secteur.

Pour l’instant aucune indication n’a été fournie sur les motivations de cet acte. "On ignore s'il s'agit de grand banditisme ou de terrorisme", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
26 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés