Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next

Erfoud et Rissani abritent le festival de Sijilmassa du Malhoun

La 23ème édition prévoit des soirées musicales, une conférence sur l’art du Malhoun, un concours de chant au profit des enfants et une cérémonie d’hommage.

Erfoud et Rissani abritent le festival de Sijilmassa du Malhoun

La 23ème édition du festival de Sijilmassa du Malhoun sera organisée, du 5 au 7 mai, dans les villes d’Erfoud et Rissani à l’initiative du ministère de la Culture. Plusieurs groupes du Malhoun représentant différentes régions du Royaume participeront à cette manifestation artistique nationale qui vise notamment la préservation de l'art du Malhoun qui fait partie du patrimoine immatériel du Maroc.

Outre l’encouragement des nouveaux talents artistiques, la rencontre a pour objectifs de contribuer au rayonnement culturel de la région de Drâa-Tafilalet et d’engager la réflexion et le débat entre les spécialistes et le public sur ce genre musical.

Le programme prévoit notamment des soirées musicales, une conférence sur l’art du Malhoun, un concours de chant au profit des enfants de moins de dix-huit ans et une cérémonie d’hommage à un groupe d’artistes. 

Lisez nos e-Papers