Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Hausse de 0,5% de l'IPP en janvier 2017

L'indice des prix à la production (IPP) du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,5% en janvier 2017 par rapport au mois de décembre, selon le Haut-vommissariat au Plan (HCP).

Hausse de 0,5% de l'IPP en janvier 2017
La progression de l'indice des prix à la production du secteur s’explique, entre autres, par la hausse des prix des industries alimentaires de 1,5%. Ph : DR

Cette progression s'explique essentiellement par la hausse des prix des «industries alimentaires» de 1,5%, de la «fabrication de produits métalliques, à l'exclusion des machines et des équipements» de 0,7%, de l'industrie du cuir et de la chaussure» de 1,7% et de la «fabrication de meubles» de 0,7%, précise le Haut-commissariat au Plan (HCP) dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière de janvier 2017.

Elle résulte également de la baisse enregistrée dans l'«industrie automobile» de 0,4%, du «travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège» de 1,1% et de l'«industrie d'habillement» de 0,2%, souligne le Haut-commissariat au Plan (HCP)..

Par ailleurs, l'indice des prix à la production du secteur de «la production et distribution d'électricité» a connu une hausse de 3,9% au cours du mois de janvier 2017.

Selon la même note, les indices des prix à la production des secteurs des «industries extractives» et de «la production et distribution d'eau» ont connu une stagnation en janvier 2017.  

Lisez nos e-Papers