Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Houcine Ammouta : "Je dédie la victoire au peuple marocain, en attendant un autre succès samedi prochain"

S'exprimant en conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du Wydad de Casablanca Houcine Ammouta semblait soulagé par la consécration. Il a loué les efforts de ses joueurs et a envoyé des piques à ses détracteurs, avant de souhaiter le même dénouement pour la sélection marocaine, samedi prochain à Abidjan.

Houcine Ammouta : "Je dédie la victoire au peuple marocain, en attendant un autre succès samedi prochain"
Ammouta a souhaité un résultat tout aussi favorable à la sélection marocaine, qui joue le ticket qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 à Abidjan. Ph. Seddik

Le premier coach marocain à soulever la Ligue des Champions  africaine était un homme comblé, samedi juste après le coup de sifflet final de l'arbitre Papa Gassama. Houcine Ammouta a avoué que son équipe n'était pas la meilleure du tournoi sur le plan des individualité, mais avait su atteindre le sommet grâce à un effectif soudé et des consignes tactiques appliquées à la lettre : "Je crois que le Wydad a cueilli les fruits d'un travail de longue haleine. Notre équipe sait jouer avec et sans ballon et les joueurs ont très bien assimilé le schéma que j'ai proposé. Ce soir, nous avons souffert en début de première mi-temps, mais nous avons rapidement repris les choses en main". Ammouta a ensuite signifié son étonnement quant aux propos d'El Badri : "J'ai félicité toutes les composantes d'Al Ahly pour leur bon match en leur souhaitant bonne chance pour l'avenir. Il aurait pu être plus courtois et ne pas rapetisser l'exploit réussi par le WAC. Il n'est pas normal de s'en prendre à l'arbitre pour un pareil match. Al Ahly est une grande équipe et le Wydad aussi, il fallait agir en fonction de ça. ". Après avoir appelé ses détracteurs à davantage de concentration sur les prochaines échéances, les inçitant à prendre modèle sur les supporters égyptiens qui "connaissaient et analysaient tout du Wydad", Ammouta a souhaité un résultat tout aussi favorable à la sélection marocaine, qui joue le ticket qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 à Abidjan face à la Côte d'Ivoire, samedi prochain: "Maintenant, nous devons tous être derrière les Lions, samedi, pour que notre joie soit complète".
 

Lisez nos e-Papers