Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Kenitra toujours sous la menace de la pollution de l’air

La poussière noire qui menace l’environnement au niveau de la ville n’a toujours pas disparu. Malgré les promesses des autorités, les habitants de la ville craignent pour leur santé.

Kenitra toujours sous la menace de la pollution de l’air
Les problèmes de pollution dans la ville datent de plusieurs années. Ph. Archives

La question de la pollution de l’air dans la ville de Kenitra est toujours d’actualité. En effet, après plusieurs promesses de la part des autorités pour les rassurer, les habitants de la ville ne semblent pas convaincus. Plusieurs pétitions circulant sur les réseaux sociaux démontrent clairement la colère des habitants de plusieurs quartiers de la ville.

A en croire les constats des ONG de la ville, la capitale du Gharb est sous une grande menace environnementale et ce depuis plusieurs années. Selon les images véhiculées par les défenseurs de l’environnement, «des nuages de poussière noire envahissent la ville à plusieurs reprises et constituent un véritable danger pour la santé des Kénitris ».

La problématique a également fait son entrée au parlement. Dans ce sens, la députée du parti Authenticité et Modernité (PAM), Ibtissame Azzaoui, a adressé une question écrite à la Secrétaire d'Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi. La parlementaire demande à connaitre les dispositions prises par le gouvernement pour déterminer la source de cette pollution.

Lisez nos e-Papers