Le 17 mai 2017

L’AUSIM jette la lumière sur la technologie Blockchain

,LE MATIN
20 Mars 2017
Fotolia_132329699_Subscription_XXL.jpg

L’Association des utilisateurs des systèmes informations au Maroc (AUSIM) organisera, le 17 mai 2017 à Casablanca, une conférence internationale sur le thème : «La Blockchain ou comment certaines activités seront ubérisées».

L’AUSIM, fidèle à son rôle de plateforme de sensibilisation, de promotion et de veille par rapport aux innovations technologiques, a choisi de faire de cette thématique son sujet pour l’année 2017 et a convié des intervenants de renommées à y prendre part afin de démystifier le concept, d’apporter des retours sur expérience et uses cases.

En effet, les acteurs du secteur financier au Maroc se posent un certain nombre de questions et si certaines institutions se sont déjà lancées dans les POC (Proof Of Concept), les Big Data et Analytics, la Blockchain reste encore au stade du concept et de la veille.

Ainsi, trois objectifs majeurs sont annoncés par les organisateurs de l’évènement, à savoir : appréhender les possibilités de la Blockchain pour le développement de l’entreprise et de l’administration, passer en revue certains blocage et risques et offrir une plateforme de débat aux professionnels et aux experts autour des cette technologie.

A noter que cette conférence s’adresse aux membres du gouvernement, aux autorités (Bank Al Maghrib, Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, Autorité de contrôle des Assurances), au management des entreprises, aux directeurs des systèmes d’information, experts et chercheurs…





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés