Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’entrepreneuriat social se renforce dans la région de l’Oriental

L’entrepreneuriat social prend du galon dans la région de l’Oriental grâce au programme «Impact@Work», lancé par Enactus Morocco, en partenariat avec la Fondation Citi.

L’entrepreneuriat social se renforce dans la région de l’Oriental
Actuellement, une caravane de l'entrepreneuriat social est organisée dans 5 villes de l’Oriental : Taza, Ahfir, Jerada, Berkane et Taourirt. Ph : DR

Le principal objectif de ce programme lancé en Octobre 2016, est d’apporter un impact sur la vie de plus 2.000 étudiants dans les villes de Oujda, Taza, Nador et Al Hoceima, afin de les transformer en futurs entrepreneurs.

Plusieurs évènements ont été organisés depuis, afin de renforcer les compétences des jeunes dans différents domaines, leur permettant de concrétiser leur rêve d’entrepreneuriat.

Actuellement, une caravane de l'entrepreneuriat social est organisée dans 5 villes de l’Oriental : Taza, Ahfir, Jerada, Berkane et Taourirt. Il s’agit de la première édition d’une caravane dédiée à l’entrepreneuriat social dans la région organisée par Enactus Morocco depuis le 17 Août dernier.

Cette série de formations qui cible les jeunes issus de la région a pour but de faire découvrir les notions basiques liées à l'entrepreneuriat social et durant laquelle un formateur donne un contenu sous forme de formation suivie d'un atelier lié à la thématique.

Les participants sont amenés à choisir un problème social important et détailler les conditions de vie de la population cible concernée par ce dernier, ensuite, générer une multitude de solutions durant une séance de brainstorming pour enfin pouvoir dégager la plus effective.

Pour rappel, une compétition a également été organisée à Nador le 27 juillet dernier. Il s’agit de l’Action Challenge, compétition qui vise à évaluer l’avancement des projets en matière de réalisation des ventes et la création des emplois. Cette compétition vient suite à la compétition Idea Challenge qui s’est déroulé à Oujda en avril dernier. Ces projets qui offrent des solutions à des problématiques sociales d’ordre global sont menés par des étudiants, appartenant au réseau Enactus, et issus de différents établissements de la région.

Lisez nos e-Papers