Organisé en partenariat avec le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, les Morocco-Awards est un rendez-vous annuel pour valoriser et récompenser les marques marocaines les plus dynamiques et les plus performantes.
Lors d'un point de presse à l'occasion, président de L'OMPIC, Adil El Maliki a annoncé que cette nouvelle édition mettra le cap sur l'innovation, notamment en ce qui concerne les stratégies de branding digital et les innovations technologiques. Par ailleurs, et à l'instar de l'édition 2016, l'office compte mettre l'accent sur l'Afrique en ouvrant le concours devant les jeunes entrepreneurs des autres pays du Continent.
Dans le détail, l’édition 2017 des Morocco-Awards prévoit l’attribution du trophée du Branding destiné à récompenser les marques qui se distinguent par leur stratégie de branding digital, le trophée de l’innovation technologique qui sera attribué à la marque qui intègre l’innovation technologique dans sa stratégie de développement et le trophée de l’innovation design pour la marque intégrant le design au cœur du processus de création.
L'OMPIC prévoit également d'autres trophées et prix lors de cette édition. Il s'agit du Prix de la marque de l’année (la marque qui a connu un développement remarquable au fil des années), du trophée de la marque émergente, du Prix de la "marque qui se développe à l’international", du trophée de la marque locale qui participe au développement économique de sa région et du prix du public.
A noter que les inscriptions sont ouvertes du 26 avril au 30 juin 2017. A cet effet, les formulaires d’inscriptions et le règlement sont disponibles sur le site de l’évènement : www.morocco-awards.com.