Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La BERD ouvrira son deuxième bureau à Tanger

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) renforce sa présence au Maroc en ouvrant, au cours de la semaine prochaine, son deuxième bureau à Tanger.

La BERD ouvrira son deuxième bureau à Tanger

Le Vice-Président en charge des Opérations bancaires à la BERD, Alain Pilloux, effecturar une visite de travail au Maroc du 25 au 29 septembre, indique un communiqué de la banque. Au programme, des réunions avec des représentants des pouvoirs publics et des entreprises, et signature de plusieurs projets.
Cette visite marquera également l’expansion des activités de la BERD dans le Royaume, avec l’ouverture d’un deuxième bureau à Tanger. "Lors de sa visite, M. Pilloux rencontrera le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, le ministre de l’Économie et des Finances et gouverneur de la BERD, Mohamed Boussaid, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy et le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouche", indique le communiqué. Et d'ajouter que le responsable aura également des entretiens avec le Vice-Président de la CGEM, Fayçal Mekouar, et le directeur général de l’ONEE, Ali Fassi-Fihri.
M. Pilloux sera accompagné d'une délégation composée notamment de Mme Janet Heckman, directrice principale de la BERD pour la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen et Mme Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD pour le Maroc.
Au cours de sa visite, M. Pilloux devra signer un projet financé par la BERD dans le secteur financier, ainsi qu’un Protocole d’accord destiné à encourager l’octroi de prêts en monnaie locale aux petites entreprises", annonce le communiqué. « Cette visite témoigne de notre soutien persistant à l’économie marocaine et de notre engagement en faveur de l’économie verte et du développement du secteur privé. Je me réjouis à la perspective de discussions en vue d’une collaboration encore plus étroite et efficace. Nous sommes la première banque multilatérale de développement à ouvrir un bureau à Tanger, qui couvrira le nord du pays. Cette initiative marque une étape déterminante qui permettra d’étendre la portée de nos activités au Maroc », a déclaré M. Pilloux, en prévision de sa visite.
Pour rappel, le Maroc est membre fondateur de la BERD. En 2012, il devient un pays d’opérations en bénéficiant de plus de 1,2 milliard d’euros d'investissements dans pas moins d’une trentaine de projets à travers le pays, ainsi que l'accompagnement de plus de 340 PME marocaines en leur proposant des services de conseil commercial.

Lisez nos e-Papers