Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La Côte d'Ivoire tenue une nouvelle fois en échec

La Côte d'Ivoire et la RD Congo ont fait match nul (2-2) pour le compte de la 2e journée du groupe C. Au terme d'un match passionnant, les tenants du titre disputeront une véritable finale face au Maroc, lors de la troisième et dernière journée.

La Côte d'Ivoire tenue une nouvelle fois en échec
L'égalisation de la Côte d'ivoire est venu du pied du vétéran Serey Die. Ph : AFP
La RDC annonce la couleur dès la 10e minute avec un but de Neeskens Kebano qui s'appuye sur Junior Kabananga avant de placer un extérieur du pied à ras de terre.

 

Les Ivoiriens ne sont pas au top de la forme. Les entrées de Bony et Gradel n'ont pas l'effet de surprise escompté, alors que le 4-2-4 des Congolais est impressionnant. Trop timides, les Éléphants se font surprendre en phase de possession par la ligne offensive des Léopards très rigoureuse dans la récupération. 

 

La première réaction des Ivoiriens est une tête de Bony, servi à merveille par Serge Aurier. Les deux hommes reviennent à la charge une nouvelle fois à la 25e minute. Mais cette fois-ci, l'attaquant de Stoke City fait mouche. Le public ivoirien n'est ravi que durant deux minutes, puisque la RDC reprend l'avantage tout de suite après avec Junior Kalonji d'une superbe tête. Le match est complètement débridé. Certainement le meilleur depuis le début du tournoi. En phase offensive, les Congolais sont très à l'aise grâce à leur quatuor d'attaque qui confine la défense ivoirienne dans sa surface de réparation.

 

L'égalisation de la Côte d'Ivoire vient du pied du vétéran Serey Die (66e) qui voit son tir dévié par un défenseur, symbole de cette équipe qui ne lâche jamais prise et dans laquelle le danger est omniprésent, à l'image de ce centre-tir de Wilfried Zaha. Salomon Kalou pense délivrer les siens dans le temps additionnel, mais son but est refusé pour hors-jeu. Le score en reste là.
Lisez nos e-Papers