Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La préfecture de Casablanca dévoile son programme de développement

Le Conseil préfectoral de Casablanca exerce les compétences qui lui sont dévolues par la loi dans le domaine du développement social à travers six champs d’intervention, à savoir : l’enseignement, la santé et l’hygiène, la précarité, l’habitat, le sport et la culture.

La préfecture de Casablanca dévoile son programme de développement

Le Conseil préfectoral de Casablanca a révélé son Programme de Développement (PDP) relatif à la période 2016 2021. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée hier. Ledit Conseil préfectoral a ainsi conçu une feuille de route claire où 29 priorités ont été mises en avant, afin de répondre aux besoins et attentes des Casablancais dans les domaines de la santé, de la précarité, de l’habitat, de l’enseignement, de la culture et du sport.

Pour mettre en place son PDP, le Conseil a créé un comité de pilotage en effectuant un diagnostic des secteurs concernés dans les huit préfectures d’arrondissements de la métropole, tout en menant une démarche de participation et de concertation auprès des services extérieurs de l’Etat et de la société civile. Le comité a aussi pris en compte les politiques gouvernementales, les orientations du plan de développement régional (PDR) et enfin des programmes sectoriels des ministères concernés local, indique un communiqué du Conseil.

La même source affirme que l’ensemble des axes prioritaires, définis au sein des six champs d’intervention du Conseil Préfectoral, seront concrétisés à travers la mise en place de 75 projets répartis dans toute la métropole.

Lisez nos e-Papers