Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La retraite des parlementaires fait toujours polémique

La question relative à la retraite des parlementaires a été de nouveau examinée lors de la réunion hebdomadaire du bureau de la chambre des représentants. Selon un communiqué du bureau, toutes les pistes seront examinées dans les prochains jours.

La retraite des parlementaires fait toujours polémique
Les parlementaires retraités pourront ne pas toucher leurs pensions du mois prochain

Le système de retraite des parlementaires est au bord de la faillite, tout le monde le sait à présent. Toutefois, la question relative à la réforme de ce système ou sa suppression définitive fait toujours polémique. Multipliant les rencontres pour tenter de sauver cette caisse, le président de la chambre des représentants n’arrive toujours pas à trouver le soutien financier nécessaire à cette opération.

Tenant sa rencontre hebdomadaire, hier, le bureau de la chambre des représentants s’est penché de nouveau sur la question. Selon un communiqué rendu public à l’issue de cette rencontre, le bureau affirme que les parlementaires se sont mis d’accord sur la nécessité d’approfondir le débat sur la question dans les prochains jours. Le bureau assure ainsi que toutes les propositions et les scénarios possibles seront étudiés pour trouver une solution adéquate à cette problématique.

Pour rappel, le groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a déjà demandé la suppression de système de retraite des parlementaires. Dans une lettre adressée au président de la première chambre, Habib El Maliki, les députés du parti de la lampe avaient exprimé leur refus de toute subvention publique pour assurer la pérennité de ce système dans les prochains jours.

Lisez nos e-Papers