Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Lancement du projet «WonderKid» pour la formation des enfants

La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Casablanca a démarré, samedi à l'association «Bab Rayan», son projet pilote «WonderKid», initié par sa Commission Communautaire. Objectif : offrir aux enfants issus de l'association des opportunités de développement pour créer des changements positifs dans leur communauté.

Lancement du projet «WonderKid» pour la formation des enfants
La cérémonie de lancement du projet «Wonderkid» a été l’occasion d’échanger avec l’ensemble des invités, des partenaires et les enfants de cette association pour mieux initier le plan d’action 2017/2018.

La JCI Casablanca en collaboration avec ses partenaires, TIBU Maroc, Reem Moubadarat, Cabinet Coaching UPH El-Jadida, Cabinet Business Innovation, Association des Jeunes Débrouillards, ainsi que les formateurs volontaires ont présenté le programme du projet «Wonderkid», ainsi que le plan d’action qui se décline sous forme des séances de formation de la langue française, des séances de coaching dans le domaine du développement personnel ainsi qu’un ensemble d’ateliers interactifs (pièces de théâtre, séance de lecture, culture générale, activités artistiques et sportives, etc.) aux enfants âgés de 7 à 10 ans, issus de l'association «Bab Rayan» située à Casablanca.

«L’engagement de la JCI Casablanca pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), notamment dans le domaine de l’éducation, est plein et entier. En offrant l’opportunité de développement pour ces enfants tout en donnant la capacité de créer des changements positifs dans leur communauté, nous réalisons la mission noble de la JCI», explique le responsable communautaire de la JCI Casablanca et chef du projet, Abdessamiaa Gandoul.

La cérémonie de lancement du projet «Wonderkid» a été l’occasion d’échanger avec l’ensemble des invités, des partenaires et les enfants de cette association autour d’un déjeuner interactif pour mieux initier le plan d’action 2017/2018. Cette séance a été clôturée par une première séance du programme de formation de la langue française, ainsi qu’un atelier avec l’association TIBU qui a pour objectif principal de développer les compétences des enfants en leadership et en civisme en se basant sur le basketball.

Lisez nos e-Papers