Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Lancement officiel du projet Kafaat Liljamia à Tanger

Le projet Kafaat Liljamia visant à appuyer le développement d'un modèle de gouvernance du système de formation professionnelle régional axé sur le marché du travail sera officiellement lancé ce mercredi 29 novembre à Tanger par le British Council et l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

Lancement officiel du projet Kafaat Liljamia à Tanger

 

Ce projet, qui est également soutenu par le Département de la Formation Professionnelle, s’étale sur une durée de 3 ans (2017/2020) et travaille sur 2 régions pilotes (Tanger – Tétouan – Al Hoceima et Oriental). «Le projet est soutenu par les fonds de l'Union Européenne à hauteur de 2,4 M€, dans le cadre de son Programme d'Appui à la Formation Professionnelle pour le développement du capital humain au Maroc, d'un montant global de 60 M€. Il a pour principal objectif d'appuyer le développement d'un modèle de gouvernance du système de formation professionnelle régional axé sur le marché du travail», indique-t-on dans un communiqué.

Et d’ajouter «De nombreuses actions de formation, portées par des acteurs publics, privés ou associatifs visant l’insertion des jeunes et des demandeurs d’emploi voient le jour. La coordination entre ces actions et entre les initiatives des acteurs de terrain est primordiale pour éviter un saupoudrage des ressources financières et des énergies et obtenir des vrais effets à court et moyen terme. Ces actions doivent en outre autant que possible répondre à une stratégie commune avec des résultats et des objectifs partagés».

Lisez nos e-Papers