Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mobilisation des financements pour les infrastructures résilientes au climat

Le 5e Forum du Comité permanent des finances relatif à la mobilisation des financements pour les infrastructures résilientes au climat se tiendra les 6 et 7 septembre à Rabat.

Mobilisation des financements pour les infrastructures résilientes au climat
Le Forum de Rabat sera l'occasion de mettre en évidence les leçons apprises et les lacunes existantes pour intégrer les considérations d'infrastructure résiliente au climat dans la planification nationale et sectorielle. Ph : AFP

Initiée par le secrétariat de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCC) en partenariat avec le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, chargée du Développement durable.

Le Forum de Rabat a, pour objectif, d’informer les participants et les parties prenantes de la manière dont le pays, le secteur privé et les institutions financières travaillent actuellement pour mobiliser des financements pour les infrastructures résilientes au climat, leur fournir les outils pratiques et les méthodologies à adopter afin d’accélérer le processus de mobilisation de ces fonds, de faciliter un dialogue approfondi entre les différents acteurs et institutions engagés dans la mobilisation des fonds d'infrastructures résilientes au climat.

Ce Forum sera aussi l'occasion de mettre en évidence les leçons apprises et les lacunes existantes pour intégrer les considérations d'infrastructure résiliente au climat dans la planification nationale et sectorielle, indique un communiqué du secrétariat d’Etat.

Au menu de ce Forum de deux jours figurent des séances plénières, des tables rondes ainsi que des séances de groupes de travail.

Prendront part à cette rencontre des représentants des départements ministériels concernés, des organisateurs de l'Onu, des bailleurs de fonds, Fonds au titre de la CNUCC, les organisations non gouvernementales ainsi que les instituts de la recherche scientifique, ajoute-t-on de même source. 

Lisez nos e-Papers