Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le chauffeur de l'autocar déféré devant le juge d’instruction

Suite à l'accident survenu samedi dernier sur l’autoroute Marrakech-Agadir et qui a fait 10 morts et 22 blessés, le parquet général près le Tribunal de première instance d’Agadir a déféré le chauffeur de l'autocar devant le juge d'instruction près cette juridiction.

   Le chauffeur de l'autocar déféré devant le juge d’instruction
L’accident, qui a fait dix morts et 22 blessés, est survenu sur l'autoroute Marrakech-Agadir, à 41 km d'Agadir, lorsqu’un camion est entré en collision avec un autocar. Ph : DR

«Cette procédure intervient en vertu d'une demande d'enquête pour omission des précautions nécessaires au volant et pour avoir provoqué un accident de la route qui a occasionné des décès et des blessures sans l'intention de les donner», indique mardi un communiqué du procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Agadir.

«Le parquet général près cette Cour a requis le placement en détention provisoire du chauffeur en vue de déterminer les causes réelles de l'accident, après qu'il s'est avéré que le téléphone portable du conducteur a été utilisé 54 fois durant le voyage, dont 14 fois entre minuit et 2h12min dans la nuit de vendredi à samedi, soit l'heure du drame», ajoute le communiqué dont copie est parvenue à la MAP.

La décision de déférer le chauffeur de l'autocar devant le juge d’instruction fait suite à l’enquête préliminaire sur cet accident, entre un autocar et un camion, effectuée par la Gendarmerie Royale à Agadir, précise la même source.

 

Lisez nos e-Papers