Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le dialogue social sectoriel sur la bonne voie

Le ministère de la santé fait le point sur le dialogue social sectoriel qu’il a entamé avec ses partenaires sociaux. Dans un communiqué publié aujourd’hui, le département du ministre El Houcine El Ouardi s’est dit ouvert aux propositions des syndicats.

Le dialogue social sectoriel sur la bonne voie
Les grèves dans le secteur de la santé sont assez fréquentes. Ph. DR

Le ministère de la santé veut entamer un nouveau chapitre dans ses relations avec ses partenaires sociaux. Dans ce sens, le département chapeauté par El Houcine El Ouardi a tenu une série de rencontre aux niveaux central et régional avec les représentants des syndicats actifs dans le secteur de la santé.

Les réunions, présidées par le ministre, ont permis aux différents intervenants d’hiérarchiser les questions prioritaires figurant sur le cahier revendicatif des syndicats. En effet, selon un communiqué du ministère diffusé aujourd’hui, les représentants du ministère et leurs homologues syndicalistes se sont mis d’accord sur l’examen des points relatifs notamment aux indemnités pour les risques du métier, les indemnités relatives aux gardes et aux astreintes ainsi que les indemnités de rendement.

Dans son communiqué, le ministère a insisté également sur l’importance du dialogue social en tant que support principal de la paix sociale. C’est dans cette optique que le département du ministre El Ouardi assure sa volonté de poursuivre le dialogue avec tous les partenaires sociaux en vue de trouver les solutions adéquates en faveur des travailleurs du secteur.

Lisez nos e-Papers