"Nous croyons fort en l'importance cruciale du rapprochement entre le tissu économique et le monde académique et nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec cette prestigieuse université marocaine pour former les acteurs de la transformation digitale chez les annonceurs marocains dont 52% ont déclaré, dans le cadre de notre étude «Digital Trends Morocco» 2017, leur intention de recruter cette année des ressources dans le digital ». C’est en ces termes que Mounir Jazouli, président du Groupement des Annonceurs du Maroc GAM s’est exprimé à l’occasion de la signature d’un partenariat avec l'Université Internationale de Rabat UIR jeudi 12 octobre 2017 à Rabat portant sur la formation des en profils de haut niveau dans les métiers du digital à travers deux Exécutive Masters sur le «Big Data» et le «Digital Marketing». Ce partenariat vise aussi la promotion des échanges de données et d'information, la réalisation des études, la co -organisation des événements, la contribution des membres du GAM aux programmes de formation de l'UIR ainsi que la mise à disposition du GAM des infrastructures de l'UIR pour l'organisation d'événements.