Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le jazz en fête à Agadir

Les amateurs de musique et férus de jazz ont été au rendez-vous, en cette fin de semaine à Agadir, avec le premier Festival de jazz de la ville avec à l'affiche une palette d'artistes de différents horizons.

Le jazz en fête à Agadir
L'artiste trompettiste Jazz marocain originaire de Rabat, Othman El Kheloufi. «Anmoggar N Jazz» fédérera les publics de la région Souss-Massa autour d’une même passion, le jazz, qui est devenu un bien commun et partagé par toutes les cultures. Ph : DR

Trois soirées d'affiliée, la salle Brahim Radi a vu converger un public nombreux de gadiris et visiteurs de la cité, passionnés de ce genre musical majeur.

Des concerts de haute facture ont été au programme de ce Festival (Anmoggar en amazigh) de Jazz, dans une ambiance de fête conviviale. Huit formations se sont ainsi succédées sur scène : Othman El Kheloufi, Nathalia M. King, Eric Le Lann Quartet, Zimmermann Quartet, The Headbangers, Bocle Quartet, Equal Crossing et Samira Brahmia.

Des ateliers et débats ont été également au menu de cette première édition organisée par l’Institut français d’Agadir (IFA), en partenariat avec la wilaya de la région Souss-Massa, la commune urbaine d’Agadir, le Conseil de la Région et le Conseil régional du tourisme.

Le Festival vise, selon ses initiateurs, à étoffer l'offre culturelle et artistique au niveau de la région en la dotant d’une manifestation qui met en valeur ce genre musical et conforter ainsi la scène de jazz déjà présente au Maroc avec Jazzablanca, Tanjazz, Jazz au Chellah et Jazz sous l’Arganier.

S'exprimant avant le concert de clôture dimanche, le consul général de France à Agadir, Dominique Doudet, a estimé que la qualité des artistes et l'engouement affiché par le public tout au long de cette manifestation attestent du succès de cette 1ère édition.

De l'avis du directeur général de l'Institut français au Maroc, qui a été présent au deuxième jour, l’Anmoggar n’jazz est l'un des évènements les plus réussis jusque-là de la saison culturelle France-Maroc, a ajouté le diplomate. 

Lisez nos e-Papers