Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le tourisme reprend des couleurs au Maroc

Près de 6,5 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et juillet 2017, soit une progression de 8% sur un an. Une situation qui marque une reprise de ce secteur clé de l'économie.

Le tourisme reprend des couleurs au Maroc

Le nombre de touristes étrangers a progressé de 13,5%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont augmenté de 3%, a indiqué le ministère du Tourisme. Les arrivées en provenance d'Europe progressent sensiblement: Allemagne (11%), Pays-Bas (7%), Espagne et Italie (6% chacun).

Les marchés touristiques émergents, notamment asiatiques, maintiennent aussi une tendance positive, selon le ministère, avec même une augmentation spectaculaire de 406% pour la Chine.

Les nuitées dans les établissements touristiques classés affichent pour leur part, une hausse de 17% par rapport à fin juillet 2016, avec notamment plus de 20% pour Marrakech et plus de16% pour Agadir.

Les recette générées par les touristes étrangers se sont élevées à 34,38 milliards de dirhams à fin juillet, contre 32,97 milliards de dirhams un an auparavant (+4,3%).

Les Français constituent toujours le premier contingent avec près d'un tiers des arrivées, suivis des Espagnols, des Britanniques et des Allemands.

Lisez nos e-Papers