Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’ENCG de Casablanca célèbre la remise des diplômes pour les lauréats de la formation continue

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca compte quelques 215 lauréats qui ont pu obtenir leurs diplômes de formation continue, dont 128 ont pu décrocher des « Licences Professionnelles d’Université ».

L’ENCG de Casablanca célèbre la remise des diplômes pour les lauréats de la formation continue

L’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca (ENCG-C) affirme son implication en matière de formation continue des ressources humaines déjà actives sur le marché de travail. En effet, le bilan de la formation continue vient d’être rendu public par cette école. Il montre, que ce sont quelque 215 lauréats qui ont pu obtenir leurs diplômes dans ce cadre. Il s’agit de 128 lauréats qui ont pu décrocher des « Licences Professionnelles d’Université », dans quatre disciplines différentes. Ce à quoi s’ajoutent 51 lauréats ayant pu obtenir leur Masters Spécialisés d’Université en deux disciplines. Aussi, en partenariat avec l’Université Mundiapolis, l’ENCG a participé à la formation de 27 lauréats qui ont pu obtenir un DUCA (diplôme universitaire du cycle approfondi) et 9 autres ont eu un CUES (certificat universitaire des études scientifiques).
Des efforts qui méritent d’être célébrées. C’est ce que prévoit l’ENCG en programmant l’organisation, vendredi 29 décembre, d’une cérémonie à laquelle sont conviés des personnalités, les lauréats, les professeurs… Cet événement constitue donc un moment fort pour rappeler l’importance et la symbolique d’une telle cérémonie au profit des lauréats de la formation continue avec l’implication de l’école. Système de formation qui est devenu aujourd'hui la clé de voûte du développement dans tous les secteurs actifs du pays.

Il s’agit ainsi d’un moment de reconnaissance pour souligner « le rôle à jouer par l’ENCG-C dans la formation des cadres à fort potentiel pour les entreprises, dans un marché du travail où la concurrence se fait de plus en plus présente, et de se positionner comme l’une des premières écoles de recherche dans ses domaines », souligne un communiqué de l’école. 

Lisez nos e-Papers