Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les lauréates de la seconde édition bientôt connues

Le 5 décembre prochain seront révélés les noms des 3 lauréates de l’édition 2017 du Trophée de la Femme Manager de l’Année qui récompense trois femmes ayant réussi à se distinguer dans trois différentes catégories.

Les lauréates de la seconde édition bientôt connues
Les membres du jury. Ph. DR

 

Le jury du «Trophée de la femme manager de l’année» a pris sa décision. Les trois lauréates de la seconde édition sont désormais désignées et leurs noms seront dévoilés le 5 décembre prochain à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu à Casablanca, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

Organisé par les groupes SNI et ENGIE, le Trophée de la femme manager de l’année s’est assigné la mission de promouvoir le leadership féminin en entreprise et de favoriser l’apparition de «role models», ces exemples de femmes qui réussissent et font évoluer positivement la place des femmes dans le monde du travail.

A rappeler que le Trophée de la femme manager de l’année met en lice les femmes d’entreprise dans trois catégories : la catégorie Leader, la catégorie Manager et la catégorie Entrepreneure. Les critères de sélection sont essentiellement en rapport avec le leadership et l’influence (vision, charisme, capacité à fédérer), l’innovation (inventivité, prise de risque) et l’engagement sociétal (capacité de mentoring, engagement, intégrité).

Et c’est sur la base de ces critères que les 12 membres du jury ont arrêté leur choix, le 9 novembre dernier, après avoir décortiqué pas moins de 58 dossiers de candidatures ayant remplis toutes les conditions de participation. Selon les chiffres communiqués par les organisateurs, 14 candidates ayant une moyenne d’âge de 50 ans et 25 années d’expérience professionnelle ont concourus dans la catégorie «Leader». 71% d’entre elles sont multi-diplômées, 21% ont un profil d’ingénieur, 43% sont diplômées d’une école de commerce et 50% sont mandataires. Elles exercent pour 71% dans des métiers de service et 29% dans l’industrie.

Dans la deuxième catégorie, celle de la femme manager, se sont mesurées quelque 38 candidates ayant une moyenne d’âge de 45 ans et 20 ans. 61% d’entre elles ont un parcours multisectoriel et 32% à l’international, 63% exercent dans les services, 37% dans l’industrie et 50% sont membres d’une ou plusieurs associations.

Quant aux candidates Entrepreneures, elles étaient au nombre de 6, âgées en moyenne de 41 ans et porteuses de projets d’une ancienneté moyenne de 10 ans. Elles sont en grande majorité titulaires d’un diplôme supérieur et sont, pour la plupart, issues du secteur des services avant d’initier leur projet, petite ou très petite entreprise. La moitié d’entre elles est engagée dans des activités associatives.

Lisez nos e-Papers