Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas dans le top 40 mondial

La qualification des Lions pour le mondial 2018 aux dépends de la Côte d’Ivoire aura été de bon augure pour les hommes de Hervé Renard. En effet, dans le classement Fifa du mois de novembre paru ce jeudi, les Lions de l’Atlas ont fait un bond de huit places et pointent désormais au 40e rang mondial, 5e au niveau continental. Au top du classement mondial, l’Allemagne continue de régner sans partage sur le football international suivi du Brésil, du Portugal et de l’Argentine.

Les Lions de l’Atlas dans le top 40 mondial
Ph. Saouri

La sélection nationale continue de gravir les échelons dans le classement mondial de la Fifa. Les hommes de Hervé Renard ont ainsi gagné 8 places dans le classement Fifa du mois de novembre paru ce jeudi.

Après une qualification obtenu haut la main aux dépends de la Côte d’Ivoire lors de la finale du groupe C, le 11 novembre dernier, les Lions ont sauté de la 48e place qu’ils occupaient pendant le mois d’octobre à la 40e place ce mois-ci.

Au niveau continental, les Lions pointent désormais à la 5e place devant les Étalons burkinabé 6e  et le champion d’Afrique 2017, le Cameroun, qui a perdu 3 places et s'est retrouvé à la 7e place. En tête du classement africain, la Tunisie a été reléguée au deuxième rang par le Sénégal qui occupe désormais la première place au niveau africain (23e mondial) suivie de l’Égypte (31e) et la RD Congo (36e).

À l'échelle mondiale, c'est toujours la national mannschaft qui continue de régner sans partage sur le football international suivi du Brésil (2e) et du Portugal (3e). L’Argentine est 4e tandis que l'Espagne a réussi à atteindre le 8e rang.

Lisez nos e-Papers