Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les noms des ministres intérimaires dévoilés

Les noms des remplaçants des ministres limogés sont désormais connus. Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a en effet validé la liste des ministres qui assureront provisoirement les fonctions au niveau des ministères vacants.

Les noms des ministres intérimaires dévoilés

Après la décision royale de mettre fin aux fonctions de trois ministres suite à la présentation, le 24 octobre dernier, devant S.M. le roi Mohammed VI du rapport de la Cour des comptes, sur les retards enregistrés dans l’exécution des projets de développement d’Al Hoceima, le chef du gouvernement a décidé de charger des ministres de son gouvernement d’assurer l’intérim en attendant de désigner les nouveaux ministres.  

Il s’agit de :

  • Abdelkader Amara, ministre de l’Equipent et du transport, qui remplace le ministre de la Santé
  • Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, qui remplace le ministre de l'Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville.
  • Mohamed Laârej, ministre de la Culture et de la communication, qui va gérer le département de l’Education nationale, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.

Lisez aussi : Le Chef de gouvernement entame les consultations avec les partis politiques concernés

Lisez nos e-Papers