Les stagiaires de l’Institut national de formation dans les métiers du transport routier (INFTR) ont reçu, en marge d’une cérémonie tenue vendredi 21 juillet 2017, des certificats du programme «Education for Communities».

Une initiative qui rentre dans le cadre du partenariat Cummis/OFPP,  signé en 2012 et visant, entre autres, à améliorer le taux d’insertion des jeunes lauréats dans le marché de l’emploi. Il s'agit d’assurer le perfectionnement du savoir-faire technique et les Soft-skills chez les stagiaires de l’OFPPT en cohérence avec les besoins des employeurs.

Une délégation américaine a pris part à la cérémonie de remise des certificats. Elle a été conduite par Rachid Ouenniche, Managing Director de Cummins Distribution de l’Afrique et du Moyen Orient, assisté par le Comité de Direction de Cummins Distribution de l’Afrique et du Moyen Orient. A cette occasion, le chef de la délégation n’a pas manqué d’exprimer son souhait de renforcer le la coopération entre les deux parties.

Pour rappel, le partenariat OFPPT-Cummins a été signé, le 8 octobre 2012 et a permis plusieurs réalisations. Il s’agit, entre autres, de la formation et le coaching de 20 formateurs par l’International Youth Foundation à travers l’offre « Passport to Success, l’aménagement, par Cummins d’un atelier mécanique des moteurs diesel ainsi que la formation de plus de 400 stagiaires par les formateurs de l’INFRT. 

Le partenariat a permis également d’assurer la formation en Mécanique de formateurs de 2 sites sur la technologie Common rail (moteur à rampe commune), ainsi que la mise à niveau du programme « Mécanique » dispensé à l’INFRT en fonction des besoins du marché.