Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les syndicats protestent contre le département de Mohammed Hassad

Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohammed Hassad provoque de nouveau l’ire des syndicats. Avec la publication des listes des enseignants absents durant le mois de septembre, le département de l’Education Nationale s’est retrouvé de nouveau dans la ligne de mire des syndicalistes.

Les syndicats protestent contre le département de Mohammed Hassad
Appelant le ministère à se concentrer sur les vrais problèmes du secteur, le syndicat affirme que la communication faite par le ministère devait plutôt mettre en avant l’assiduité du corps enseignants.

Le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique est de nouveau dans la ligne de mire des syndicats. Cette fois c’est la publication, par le département de Mohammed Hassad, des listes des enseignants absents durant le mois de septembre qui a provoqué l’ire des syndicalistes.

Les premiers à réagir à l’action du ministère étaient les membres de la Fédération Nationale des Fonctionnaires de l’Enseignement, relevant de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM). Dans un communiqué, rendu public samedi, la Fédération dénonce l’action du ministère et va même jusqu’à douter de la véracité des données compilées par le département de l’Education Nationale.

Appelant le ministère à se concentrer sur les vrais problèmes du secteur, le syndicat affirme que la communication faite par le ministère devait plutôt mettre en avant l’assiduité du corps enseignants et qui dépasse les 99,97%, toujours selon le communiqué de la FNFE.

Lisez nos e-Papers