Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

OMA Emirates investi dans la R&D

OMA Emirates, fournisseur de technologies de paiement basé aux Emirats Arabes Unis, a annoncé récemment son installation au Maroc. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de son plan d’extension à l’international.

OMA Emirates investi dans la R&D

OMA Emirates devient ainsi actionnaire majoritaire de Business Rules Solutions (BRS), une entreprise marocaine spécialisée dans les solutions IT. « Cette évolution a conduit OMA Emirates à engager des investissements plus élevés en R&D où BRS fournira une configuration spéciale pour le développement du SWITCH et les systèmes de gestion de cartes », explique M. Niranj Sangal, CEO OMA Emirates. En effet, le partenariat offrira à OMA-BRS une plateforme et une assise internationales pour les différentes solutions logicielles développées, ainsi qu’une forte portée dans les pays d'Afrique du Nord et Afrique centrale, en mettant l'accent sur d'autres pays francophones. S’agissant de la stratégie de développement au Maroc de OMA Emirates, M. Sangal a noté qu’elle est basée sur la volonté du groupe d’accompagner l’évolution que connait le Maroc au niveau des nouvelles solutions de paiement, il a à cet égard expliqué que Business Rules Solution (OMA Group company) fournis les meilleures solutions de paiement innovantes aux banques ainsi qu’aux institutions gouvernementales et financières. « L'objectif principal est d'établir BRS (OMA Group Company) en tant que fournisseur de services et de solutions de paiement complet, en se concentrant notamment sur l’acquisition de business, le développement d'applications PoS (Point of Sale - Point de vente), les solutions EFT, l’offre de produits et services de Retail, etc », a indiqué le CEO OMA Emirates.
L’objectif du groupe sera essentiellement porté sur Mobility Payment Solutions en mettant en avant des solutions de mobilité de bout en bout complètes comme mPoS (une combinaison de mobilité, de paiement et de traitement des transactions à travers tous canaux de vente). L’une des solutions de paiement phares du groupe est le « MPOS Mobiswipe » qui accepte toutes les cartes ainsi que les systèmes de paiement locaux. « Très facile à utiliser, les marchands ont seulement besoin d'un smartphone et d'un lecteur de carte pour commencer à vendre n'importe quand et partout. Non seulement le coût du périphérique mPOS est à moitié de la valeur de l'appareil TPE traditionnel, mais même son coût de maintenance mensuel est très faible. En outre, les commerçants n'ont pas besoin d'ouvrir un nouveau compte bancaire. Lorsque les règlements automatiques se produisent, le client n'a pas besoin de reçus en papier pour régler manuellement les paiements auprès de la banque. En outre, comme le lecteur mPOS est lié à un téléphone mobile, les données de stockage deviennent beaucoup plus faciles à conserver » explique M. Sangal.

Lisez nos e-Papers