Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Ouverture d’une enquête pour identifier les circonstances du drame

Après l’accident survenu hier à Casablanca suite à l’effondrement du mur au quartier Belvédère, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident. Selon des sources, le mur aurait cédé à cause du stockage de grandes quantités d’aliments pour bétail dans cet endroit.

Des sources de notre confrère «Assahra Al Maghribia» indiquent que l’enquête relative à l’effondrement, mercredi, d’une partie d’un mur servant de clôture extérieure d’une société d’aliments pour bétail à Casablanca, a été confiée à la brigade criminelle du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca suite aux instructions du parquet général compétent. Selon ces mêmes sources, les autorités compétentes auraient auditionné le propriétaire de la société de fabrication des aliments de volaille, sis au quartier Belvédère, pour déterminer la responsabilité de cette entreprise dans cet accident tragique. En effet, les premières données de l’enquête indiquent que le mur aurait cédé à cause de la grande quantité d’aliments de volaille entreposée, depuis le 9 décembre courant, dans un même endroit.  Par ailleurs, selon des témoignages sur notre page facebook, «le mur aurait cédé sous le poids et la pression de milliers de tonnes d’aliments pour bétail stockés en violation des normes de sécurité». Ces informations devraient donc être clarifiées grâce aux résultats de l’enquête en cours.

A noter que les autorités compétentes ont ordonné la démolition des parties qui restent du mur pour éviter davantage de dégâts.

Pour rappel, cet incident a coûté la vie à deux personnes et a fait 3 autres blessées, deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital Mohammed V, alors que l’état du troisième blessé a nécessité son évacuation au CHU Ibn Rochd.

Lisez nos e-Papers