Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Pickalty, le triporteur réinventé bientôt sur le marché

brahim

15.00

Nos rues verront très prochainement circuler un nouveau moyen de transport écologique qui changera à coup sûr notre paysage urbain. Pickalty, un vélo à trois roues multiservices, sera bientôt sur le marché suite à l’inauguration, hier en fin de journée, de la première unité de production de ces véhicules innovants. Un évènement marqué par la présence et le soutien du ministre de l'Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rebbah, et du parrain du projet, l’athlète Abdelâati Iguider, qui a bien voulu associer son image à celle du produit pour exprimer son appui à l’initiative et mettre en avant son aspect «healthy».

L’usine implantée Kénitra compte fabriquer annuellement quelque 2.000 triporteurs Pickalty, avec l’ambition d’atteindre, à moyen terme, un volume de 10.000 unités et 20.000 à long terme. Ils seront commercialisés au prix de 9990 DH l’unité.

Le porteur du projet, Brahim Belghiti, a assuré dans une déclaration à Lematin.ma qu’il s’agit du premier véhicule du genre au Maroc. Il est à la fois écologique, économique, facile d’utilisation, fiable et peut être customisé en fonction des besoins d’utilisation. « Ce vélo sur 3 roues comporte une caisse à l’avant qui permet de transporter jusqu’à 160 Kg de charges. Il constitue une excellente alternative à la voiture ou tout autre moyen de transport», soutient le président fondateur de Pickalty, un jeune MRE qui a choisi son pays d’origine pour lancer son projet.

Ainsi, Brahim Belghiti compte, dans un premier temps, mettre sur le marché une première gamme de triporteurs destinés au transport de marchandises ou charges utiles, pour ensuite élargir son offre avec une deuxième gamme répondant aux besoins des marchés ambulants. Son ambition ne s’arrête pas là. Non seulement il compte élargir sa gamme mais aspire également à agrandir son périmètre d’action. Il lorgne en effet le marché international, notamment l’Afrique subsaharienne, et affirme que son carnet de commandes compte déjà des clients de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

 

Lisez nos e-Papers