Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le président d'Attijariwafa Bank plaide pour la promotion des investissements en Afrique

Les travaux du Forum Africa 2017 ont été marqués aujourd’hui par le discours prononcé par le président du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani devant le président égyptien, Abdelfattah El Sissi.

Le président d'Attijariwafa Bank plaide pour la promotion des investissements en Afrique

L’occasion pour M. Kettani d’exposer l’expérience réussie de son groupe en Afrique à travers succursales présentes dans 16 pays du Continent. « Je suis très content de voir l’aboutissement de notre travail pour accéder au marché égyptien, après trois tentatives, nous avons pu y arriver à travers l’acquisition de 100 % du capital de Barclays Bank Egypt », a déclaré M. Kettani qui a tenu à saluer les efforts de la banque centrale égyptienne ainsi que les autorités gouvernementales de ce pays pour soutenir les démarches d’Attijariwafa Bank et réussir cette acquisition. Rappelant les opportunités d’investissement en Afrique, M. Kettani a lancé un appel aux investisseurs, qu’ils soient africains ou internationaux, pour s’intéresser au Continent.
Pour rappel, Attijariwafa Bank, à travers son Club Afrique Développement, a pris part aux travaux du Forum Africa 2017 organisé par le ministère égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale, et l’Agence régionale des investissements (RIA) du COMESA (le Marché commun de l’Afrique orientale et australe), du 5 au 7 décembre à Sharm-el-Sheikh en Égypte avec la participation du président guinéen et actuel président de l’Union africaine, Alpha Condé.

 

Lisez nos e-Papers