Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Quand Casa Moda Académy détourne "Le Matin"

Inédit au Maroc. Quand la mode et l'innovation artistique s'allient au plus ancien support de presse au Maroc, cela donne naissance à un révélation artistique sans précédent. C'est en somme l'esprit de l'exposition qui démarre demain à Casablanca sous le thème "Portrait d'époque" et qui résulte d'une collaboration entre Le Matin et l'école Casa Moda Academy.

Quand Casa Moda Académy détourne "Le Matin"

L'école Casa Moda Academy révélera à partir de demain le fruit d'une année de travail avec ses étudiants sur une exposition inédite. Il s'agit de "relever le défi de revisiter les grands portraits d’époque qui hantent notre imaginaire à travers une maquette papier qui permet d’aborder le volume 3D", expliquent les organisateurs. 

Et pour réussie ce challenge, l'équipe de Casa Moda Academy s'est associé au groupe Le Matin, "sans hésitation, notre choix s'est porté sur Le Matin, journal séculaire, riche en histoire, qui a toujours réservé une tribune particulière à la création et encouragé les initiatives artistiques", précisent les organisateurs. En effet, l'idée était de faire ce retour au portrait d'époque avec un matériau qui a "vecu" ces époques et qui en garde les traces sur ses colonnes et dans son ADN, pour ensuite les figer dans un geste artistique et intemporel et leur insuffler une nouvelle vie.

"Notre but est d’éveiller la conscience de notre hémisphère gauche pour mieux interpeller la créativité et l’appel aux émotions de l’hémisphère droit", indique-t-on. Cette exposition qui s'ouvre demain à l'Institut français de Casablanca, et se poursuit jusqu'au 30 octobre, se veut un appel aux adeptes de l'innovation culturelle pour "éveiller et faire appel aux émotions avec l’écrit pour l’un et pour l’autre l’innovation en  volume. Car la mode est une architecture sensible, elle s’inspire de notre passé pour mieux s’engouffrer dans le futur".

A noter que cette exposition s'inscrit dans le cadre du Casablanca Design week. 

Lisez nos e-Papers