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Renault confirme ses objectifs pour l'année 2017

Le constructeur automobile français Renault a annoncé lundi avoir vendu 1,9 million de véhicules au premier semestre, un «nouveau record», et confirmé ses objectifs pour 2017.

Renault confirme ses objectifs pour l'année 2017
En 2017, le groupe continue de tabler sur une croissance des ventes en volume de 1,5% à 2,5% sur le marché mondial et de 2% sur le marché européen comme français. Ph : Archives

«Nous avons battu un nouveau record avec plus de 1,88 million de véhicules vendus sur un semestre», a déclaré Thierry Koskas, directeur commercial du groupe.

Ce semestre, qui fait apparaître une hausse de 10,4% des ventes, «est conforme aux attentes et satisfaisant», a-t-il ajouté lors d'un point presse.

Toutes les marques du groupe (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors et Lada) ont vu leur part de marché augmenter, ainsi que leurs volumes.

Le constructeur a fait progresser ses ventes dans toutes les régions, particulièrement en Asie-Pacifique (+50,5%) et en Iran, où elles ont doublé, précise un communiqué.

La part du marché du groupe ressort à 4,1%, soit 0,3 point de plus qu'au premier semestre 2016.

Plus de la moitié des ventes (54%) ont été réalisées en Europe, où le groupe enregistre une part de marché de 10,8%.

Les marques Renault et Dacia ont réalisé un record de ventes sur le semestre.

La marque au losange, «deuxième marque la plus vendue en Europe», réalise en France «sa meilleure performance semestrielle en véhicules particuliers depuis six ans».

En 2017, le groupe continue de tabler sur une croissance des ventes en volume de 1,5% à 2,5% sur le marché mondial et de 2% sur le marché européen comme français.

Le constructeur a revu à la hausse ses perspectives commerciales pour la Russie et le Brésil sur l'année en cours. Alors qu'ils devaient rester stables, le marché russe «pourrait croître au-delà de 5%» et le marché brésilien «de 5%».

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