Nation

Forum de la MAP

Saad Eddine El Othmani : Pas de remaniement ministériel en vue et la commission chargée de l’eau se réunira demain

author Abdelwahed Rmiche, LE MATIN

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Invité du forum de la MAP, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a affirmé ce matin que la commission ministérielle en charge du dossier de l’eau tiendra sa toute première réunion demain. Le responsable gouvernemental a annoncé, par ailleurs, la mise en place d’une commission chargée de la révision du modèle de développement marocain, conformément aux Hautes instructions royales.

En effet le Souverain avait souligné dans son discours de vendredi dernier à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire d’automne « nous invitons le gouvernement, le Parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de compétence, à reconsidérer notre modèle de développement pour le mettre en phase avec les évolutions que connaît le pays ».

S’agissant d’un éventuel remaniement ministériel, M. El Othmani a démenti les rumeurs circulant dans certains médias, mais il n’a pas exclu « un changement » en raison de la création d’un ministère chargé des affaires africaines comme cela a été annoncé par le Souverain dans le même discours.

Le chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a affirmé ce matin que la commission ministérielle en charge du dossier de l’eau tiendra sa toute première réunion demain. Ph : Kartouch

Services

S'inscrire à la Newsletter