Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Soutien européen à la mise en œuvre de la loi sur la traite au Maroc.

A l’occasion de la journée européenne contre la traite des personnes, la délégation de l’Union Européenne (UE) au Maroc a réitéré son soutien aux politiques migratoires du Royaume. Dans ce sens, un programme d’appui de 35 millions d’euro devrait être signé avant la fin de l’année. Le montant bénéficiera notamment à l’opération de mise en œuvre de la loi sur la traite.

Soutien européen à la mise en œuvre de la loi sur la traite au Maroc.
la loi 27-14 relative à la lutte contre la traite des personnes a été adopté en 2016

L’Union Européenne (UE) apporte son soutien aux politiques migratoires et notamment la mise en œuvre de la loi sur la traite. Dans ce sens, l’Union devrait signer, d’ici fin 2017, avec le Royaume un programme d’appui d’un montant global de près de 390 millions de dirhams soit 35 Millions d’Euros. En effet, l’UE, à l’occasion de la 11ème édition de la Journée européenne contre la traite des personnes avait réitéré son engagement à lutter contre ce crime qui affecte chaque année des milliers de victimes, notamment des femmes et des enfants.

Dans ce sens, l’ambassadeur de l’Union européenne au Maroc, Mme.Claudia WIEDEY avait affirmé que  «L’Union européenne est très heureuse de pouvoir accompagner le Royaume du Maroc dans la mise en œuvre de son nouveau cadre institutionnel renforcé qui devrait lui permettre de plus efficacement prévenir, réprimer et punir cette violation majeure des droits humains ». Pour rappel, le Maroc a franchi des étapes importantes avec la promulgation de la loi 27-14 relative à la lutte contre la traite des personnes.

 

 

Lisez nos e-Papers