Le sélectionneur national Hervé Renard a livré sa liste définitive de joueurs convoqués pour la double-confrontation face au Mali, dans le cadre de la troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
 
En plus des cadres de l’équipe (Da Costa, Saïss, El Mhamedi, Amrabat, Belhanda, El Ahmadi…), Renard a réussi à convaincre Mehdi Benatia de regagner sa place en sélection, lui qui avait préféré prendre une pause pour se consacrer à sa carrière en club. Hakim Ziyech, nouveau numéro 10 de l’Ajax Amsterdam, fera également son retour après la visite effectuée par le coach national et le président de la Fédération Royale marocaine de football, Faouzi Lakjaâ, à son domicile aux Pays-Bas. Deux joueurs de la Botola Pro seront également de la partie, à savoir le Wydadi Mohamed Ounajem et le Rajaoui Jaouad El Yamiq.
 
La grande nouveauté de cette liste est la présence de deux jeunes promesses du football français et belge : l’arrière latéral droit de Nîmes, Soufiane Alakouch et le latéral gauche du Racing Genk, Amine Khammass, tous deux âgés d’à peine 18 ans. Hervé Renard n’a pas omis de convoquer les deux joueurs de la sélection des locaux, transférés de la Botola cet été : Walid Azaro (Al Ahly égyptien) et Mohamed Fouzair (Al Nassr d’Arabie Saoudite).